Serge Ravet

Serge Ravet sera l’un de nos experts-animateurs pour la journée dédiée aux badges ouverts numériques.

Serge (@szerge) a consacré une grande partie de son travail, notamment plus de 30  projets internationaux, à explorer comment les technologies numériques peuvent contribuer à donner le pouvoir d’agir (empowerment) aux personnes et communautés pour être les leaders de l’innovation éducative et sociale. Serge est plus connu pour son travail sur le ePortfolio, l’identité et la confiance ainsi que, depuis 2003, l’organisation de la conférence internationale sur le ePortfolio, maintenant connue sous le nom d’ePIC http://www.openepic.eu.

Membre actif de la communauté Open Badges depuis 2012, lauréat du concours Digital Medial Learning 2015 sur le thème de la confiance  http://dmlcompetition.net/proposals/open-badge-passport/, il a reçu un prix de la fondation MacArthur pour développer l’Open Badge Passport http://salava.org/ et https://openbadgepassport.com/ en partenariat avec Discendum Oy, l’éditeur de l’Open Badge Factory https://openbadgefactory.com/.

Depuis fin 2015, il a entamé une nouvelle exploration consacrée à l’application des blockchains aux Open Badges et ePorfolios (badgechain http://www.badgechain.com/). Il travaille actuellement sur les idées de Personal Ledger et BitofTrust comme moyens d’établir les fondations de dispositifs de «reconnaissance informelle des apprentissages informels.

Serge partage ses réflexions sur http://learningfutures.eu/

 

serge

https://twitter.com/szerge